Crash au Kamchatka : 28 morts et des débris

Les 22 passagers et six membres d’équipage du vol PTK251 de la compagnie aérienne Petropavlovsk-Kamchatka Air sont morts dans l’accident de leur avion mercredi à Palana, dans l’Extrême-Orient russe.

Des débris ont été retrouvés où s’est écrasé le 6 juillet 2021 l’avion de la compagnie russe, transportant 28 personnes depuis sa base à Petropavlovsk-Kamchatsky à l’aéroport de Palana. 

Aucun survivant n’a été retrouvé sur le terrain, et les recherches ont été interrompues par la nuit avant que ne soient localisés des victimes. Selon les médias locaux, les bateaux dépêchés sur place ont localisé en mer des pièces de l’appareil jusqu’à quatre kilomètres du lieu de l’impact ; des plongeurs sont arrivés sur zone ce mercredi, et ont remonté plusieurs corps à la surface selon le gouverneur local Vladimir Solodov.

Le contrôle aérien avait perdu le contact avec l’An-26 peu avant 13h00, alors qu’il commençait ses manœuvres d’approche à environ 9 kilomètres de la piste de Palana. Toutes les victimes sont russes.

Le Comité d’enquête de la Russie va tenter de déterminer si le crash est dû à une erreur de pilotage, des conditions météorologiques défavorables ou un éventuel problème technique. Avant que l’An-26 ne disparaisse des écrans radars peu avant 13h00 hier, les pilotes n’avaient apparemment communiqué aucun problème à la tour de contrôle.