TAP Air Portugal : 4 nouvelles destinations vers le Maghreb

La compagnie aérienne TAP Air Portugal a inauguré à Lisbonne quatre nouvelles liaisons, vers Agadir et Oujda au Maroc et vers Monastir et Djerba en Tunisie.

Au Maroc, TAP Air Portugal ajoute au départ de sa base à Lisbonne-Humberto Delgado deux nouvelles destinations aux trois déjà existantes pour ce pays d’Afrique du Nord (Casablanca, Marrakech et Tanger). L’aéroport d’Agadir-Al Massira aura quatre vols par semaine : les départs sont programmés lundi, vendredi, samedi et dimanche.

TAP Air Portugal est sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle reliant sa capitale à Oujda-Angads les samedis et dimanches. Rappelons que Royal Air Maroc, qui vient d’annoncer 1400 vols supplémentaires pour l’été en particulier vers la France, ne dessert que Lisbonne au Portugal.

La Tunisie, « pays qui conquiert pour ses plages et sa culture », rejoint cet été le réseau de la compagnie de Star Alliance : elle y dessert désormais Monastir-Habib Bourguiba, le vendredi, avec départ de Lisbonne. Pas de concurrence là non plus pour TAP Air Portugal, tout comme vers Djerba-Zarzis où les vols partent le dimanche à 9h55.

TAP « profite des opportunités d’expansion pour optimiser son réseau » avec ses quatre nouveautés vers le Maghreb.