Passagère scotchée : elle a tenté d’ouvrir une porte en plein vol

Une passagère prise d’une crise d’angoisse incontrôlée a été attachée à son siège par le personnel de cabine, après avoir tenté de forcer la porte lors d’un vol de la compagnie aérienne American Airlines. Elle a été hospitalisée dès l’arrivée.

Lors du vol 1774 (Dallas Fort Worth – Charlotte Douglas) en date du 6 juillet 2021 de la compagnie américaine, une liaison assurée normalement en monocouloir Airbus – et qui avait plusieurs heures de retard. La passagère a commencé à crier « je veux descendre de l’avion » environ une heure après le décollage, puis s’est dirigée vers la porte de l’avion qu’elle s’est mise à tambouriner selon les médias locaux. Les PNC ont initialement essayé de calmer la situation, avant de recourir à des menottes flexibles et du gaffer, immobilisant la passagère sur un siège et la bâillonnant.

Les passagers ont déclaré qu’il y avait du chaos à bord du vol, et que les hôtesses de l’air et stewards essayaient calmement de régler l’incident. Le pilote a finalement déclaré aux autres passagers que l’équipage devait faire face à une situation délicate en ce moment.

A l’arrivée en Caroline du Nord, les passagers ont débarqué sans autre problème, avant que la sécurité et du personnel sanitaire ne montent à bord et prennent en charge la passagère toujours agitée. Elle a été hospitalisée en service psychiatrique.