Vaccin Covid : le Canada rouvre ses frontières pour les voyageurs vaccinés

Le Canada va rouvrir sa frontière terrestre le 9 août pour les citoyens américains complètement vaccinés contre le Covid-19 et toutes ses frontières le 7 septembre pour les voyageurs étrangers, a annoncé lundi le gouvernement.

Pour entrer sur le territoire canadien, les voyageurs devront avoir reçu deux doses d’un vaccin autorisé par Santé Canada au moins 14 jours avant leur entrée dans le pays et ne présenter aucun symptôme.

Le 9 août, d’importants changements à la frontière entreront en vigueur pour permettre aux Américains entièrement vaccinés et aux résidents permanents vivant aux Etats-Unis d’entrer au Canada pour des motifs non-essentiels, a affirmé la ministre canadienne de la Santé, Patty Hajdu, lors d’un point presse.

Nous continuons à réviser nos restrictions de voyage, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, qui a affirmé que les Etats-Unis suivaient les conseils de leurs propres experts médicaux.

Pressé ces dernières semaines par le secteur touristique de lever les restrictions dans un pays où la vaccination est bien avancée, le gouvernement Trudeau a également annoncé une totale ouverture pour le mois de septembre.

La réouverture de la frontière canado-américaine le 9 août sera suivie de la réouverture de notre frontière aux voyageurs entièrement vaccinés en provenance de n’importe quel pays à condition qu’ils remplissent les conditions d’entrée prévues.