Brussels Airlines : vols vers les USA

Brussels Airlines

Brussels Airlines a relancé ce lundi sa liaison avec New York puis hier celle de Washington, se posant aux Etats-Unis pour la première fois depuis mars 2020.

Le vol SN501 de la compagnie belge entre sa base à Bruxelles-Zaventem et l’aéroport de New York-JFK a repris le 14 juin par l’Airbus qui peut accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 255 en Economie. Trois vols hebdomadaires sont désormais proposés par Brussels Airlines, avec des départs lundi, vendredi et dimanche. Une rotation supplémentaire le mercredi sera ajoutée au mois de juillet.

Ces vols s’ajoutent aux quatre désormais proposées vers Washington-Dulles, une destination relancée aussi mardi: départs de la capitale belge mardi, mercredi, samedi et dimanche.

Brussels Airlines n’a pour l’instant pas annoncé la reprise de sa troisième destination transatlantique, Montréal. Les ventes de billets sont bonnes surtout pour Washington selon la compagnie de Star Alliance, celles vers New York démarrant plus vu son côté destination touristique. « Pour le moment, les voyages touristiques vers les États-Unis ne sont pas encore autorisés. Il en va de même pour les passagers des États-Unis vers la Belgique », a rappelé à Maaike Andries, porte-parole de Brussels Airlines. « Nous espérons donc que les restrictions de voyage seront bientôt assouplies afin que les voyages entre l’Europe et les États-Unis redeviennent simples et accessibles ».

Avec cette relance, JFK accueille de nouveau toutes les compagnies régulières du groupe Lufthansa (Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines en plus de la filiale belge). L’offre long-courrier de Brussels Airlines reste fermement ancrée en Afrique, où elle dessert Abidjan (Côte d’Ivoire), Accra (Ghana), Banjul (Gambie) et Dakar (Sénégal), Douala et Yaoundé (Cameroun), Kinshasa (République démocratique du Congo), Entebbe (Ouganda), Luanda (Angola), Cotonou (Bénin), Bujumbura (Burundi), Monrovia (Libéria), Kigali (Rwanda), Freetown (Sierra Leone) et Lomé (Togo). Les vols vers et depuis l’Afrique « ont repris leur rythme habituel avec des départs matinaux de Bruxelles et un retour immédiat sans escale de nuit en Afrique », a souligné Maaike Andries.

Lire aussi :   France: pass sanitaire pour les vols domestiques