Finnair : un certificat de vaccination pour voyager à la place d’un test PCR

Finnair accepte un certificat de vaccination Covid-19 comme alternative à un résultat de test négatif dès la première dose sur les vols à destination de la Finlande.

Finnair accepte les certificats de vaccination pour tous les vaccins Covid-19 approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou l’Agence médicale européenne. Le vaccin doit être administré au moins 21 jours avant la date du voyage. Le certificat doit inclure toutes les informations sur le vaccin et le passager.

«Les vaccins ont prouvé leur puissance dans la lutte contre la pandémie, et les certificats de vaccination joueront un rôle clé dans le prochain certificat vert numérique de l’Union européenne pour garantir la santé et la sécurité des voyageurs», déclare Kimmo Ketola, directeur médical de la compagnie finlandaise. «La probabilité qu’une personne vaccinée soit infectée et transmette le Covid-19 est très faible», estime-t-il.

Mais les enfants de moins de 16 ans ne sont pas obligés de présenter un certificat de santé, mais la compagnie recommande aux enfants entre 12 et 15 ans un test négatif. Il s’agit d’accélérer la procédure d’arrivée à l’aéroport d’Helsinki, où les passagers dont le résultat est négatif sont dispensés de tests à leur arrivée en Finlande.

Lire aussi :   Transavia France: petits prix à Orly et Lyon