USA : le réseau de Breeze Airways dévoilé

Breeze Airways

Breeze Airways, la nouvelle compagnie aérienne américaine qui souhaite attirer des clients avec des tarifs bas et des voyages courts.

Breeze Airways a ouvert les réservations sur un réseau de 39 routes entre 16 destinations réparties entre le Nord-est des Etats-Unis et le Texas, les premiers vols décollant dès ce jeudi.

Lancée officiellement en février 2021, elle est basée à l’aéroport de Salt Lake City a dévoilé vendredi son réseau initial, qui sera concentré dans quatre hubs : Tampa en Floride, Charleston en Caroline du Sud, La Nouvelle Orléans en Louisiane et Norfolk en Virginie. Les premiers vols sont programmés dès ce jeudi. Les allers simples sont proposés à partir de 39 dollars.

Breeze a quatre Embraer 190 de 108 sièges (sur les 16 attendus), et de deux E195 de 118 places (30 commandés, tous pris en leasing) ; elle devrait en opérer dix et trois respectivement d’ici la fin juillet, chaque semaine devant voir le lancement de nouvelles routes.

Selon qui les effets de la pandémie de Covid-19 sur le transport aérien aux USA ont signifié que « de nombreux marchés secondaires et les petites villes ont vu une réduction significative des vols. Il y a tellement de paires de villes qui ont besoin d’un service sans escale à travers le pays, nous avons 100 autres villes à l’étude. Volant sans escale, Breeze vous y emmènera en deux fois moins de temps, mais aussi pour environ la moitié du prix! », a-t-il promis.

Lire aussi :   Finnair : un certificat de vaccination pour voyager à la place d’un test PCR