Vol retardé ou annulé chez Air France ou autre compagnie ?
Obtenez jusqu'à 600,00 € d'indemnité !
Le Règlement Européen CE.261/2004 a été voté au parlement européen en 2004 pour protéger les passagers.
Afin de protéger les passagers aériens suite aux nombreux vols annulés et retardés, il a été établi les règles communes en matière d’indemnisation des voyageurs en cas de retard important d’un vol, d’un vol annulé ou d’un refus d’embarquement.
Le règlement stipule clairement qu’au-delà de 3 heures de retard les passagers ont droit à une indemnité.
Les vols concernés
Tous les vols sont éligibles
Quelle que soit la destination et la nationalité de la compagnie aérienne (Air France, ASL Airlines France…) qui exploite le vol.
Exploités par les compagnies européennes
Y compris les compagnies aériennes de la Suisse (Swiss International Air Lines, Helvetic Airways…) , Norvège et lslande.
Le règlement CE.261/2004
Si le retard est dû à une météo défavorable, une collision aviaire, une crise politique, un attentat, il n’y a pas d’indemnisation de retard de vol ou de vol annulé.
Le délai règlementaire
Si la compagnie aérienne vous a prévenu au moins 14 jours avant le vol, vous n’avez plus droit à une indemnité de vol annulé ou de retard.
Votre réclamation d'indemnité de vol en retard ou annulé en 4 étapes
Vous renseignez vos coordonnées, le numéro de vol, les horaires et le problème rencontré. Dès la réception, nos conseillers étudient votre réclamation et vous répondent dans les 24 heures.
Vous nous envoyez par mail les copies de vos documents de voyage: billet, passeport, carte d’embarquement, l’attestation de retard, le mandat signé puis votre RIB.
Nos conseillers négocient avec la compagnie et si elle refuse de payer, nous saisissons le tribunal de commerce. Nous prenons en charge tous les frais de la procédure judiciaire.
Si la réclamation aboutit favorablement, nous prélevons 30% de l’indemnité perçue pour nos honoraires. Le reste est viré sur votre compte bancaire. Nous n’avons pas de frais fixe.