Comment se faire indemniser pour un vol retardé ou annulé par Lufthansa ?

vol retardé ou annulé par Lufthansa

Lufthansa est la plus grande compagnie aérienne de l’Allemagne, en service depuis plus de trois décennies. Lorsqu’il s’agit de fournir des services, elle offre le meilleur d’elle-même à ses clients. Toutefois, dans de nombreuses situations, le vol de Lufthansa peut être retardé ou annulé. Dans ces différents cas, sachez que vous avez droit à une indemnité.

Ce n’est pas quelque chose qui se produit tous les jours. Cependant, en raison d’un pépin technique ou de problèmes météorologiques, votre vol peut être retardé ou annulé. Dans de nombreux cas, la personne qui va prendre l’avion pour la première fois se demande toujours ce qui va se passer si le vol Lufthansa est retardé ou annulé.

Dans une telle situation, vous devez préparer un dossier afin de prouver que le vol a vraiment été annulé, retardé ou surbooké pour ensuite réclamer une indemnité auprès de la compagnie aérienne.

Les documents à présenter pour obtenir une indemnité pour un vol retardé ou annulé par Lufthansa

Toute réclamation a besoin de preuves. Ainsi, pour effectuer une réclamation à la compagnie Lufthansa, vous devez vous munir d’un dossier clair et solide. En autres, vous devez vous munir de :

  • Une carte d’embarquement
  • Un billet électronique
  • la confirmation de réservation
  • L’attestation de retard

Afin de consolider vos preuves, il est fortement conseillé de rassembler toutes les pièces qui justifient les dépenses effectuées pendant l’attente du vol. En ce qui concerne, l’indemnité d’un vol annulé, il suffit juste d’ajouter à votre dossier le numéro du vol de même que la durée du retard du vol.

Quand et qu’est-ce que vous pouvez obtenir comme indemnité avec Lufthansa ?

  • Si l’horaire du vol est modifié 72 heures avant le départ, vous pouvez obtenir une compensation sous forme de nouveau vol ou de remboursement.
  • Si le vol est retardé ou annulé 5 heures avant le départ, vous pouvez facilement obtenir un hébergement ainsi que 300 € comme indemnité auprès de Lufthansa.
  • Si le vol est annulé, vous pouvez demander un nouveau vol le même jour, et la compagnie aérienne renoncera aux frais supplémentaires.
  • Si le vol est annulé une heure avant l’horaire de vol, vous pouvez obtenir un remboursement rapide ou une facilité de réservation.
  • Si cela se produit après avoir consommé les demi-billets, alors vous pouvez demander l’hébergement.
  • Si la compagnie Lufthansa est responsable du retard, la réglementation européenne prévoit que les passagers ont droit à une indemnisation pouvant atteindre 600 € par personne si le vol est retardé de 3 heures ou plus.
Lire aussi :   Vol retardé de plus de 3 heures : comment obtenir une indemnisation ?

Cependant, il peut y arriver que malgré les conditions réunies, une compagnie refuse de vous payer l’indemnité et ce, la loi le permet.  Dans les situations jugées extraordinaires, vous ne pourrez pas faire des réclamations d’indemnité sur un vol annulé ou retardé de la compagnie Lufthansa. Ces situations extraordinaires jugées par la loi comme des cas d’exceptions sont celles-ci :

  • Une mauvaise condition météo
  • Les catastrophes naturelles
  • Une grève des contrôleurs aériens
  • Une émeute

Connaissez-vous le montant de votre indemnité ?

Le prix du billet d’avion d’avion retardé ou annulé n’équivaut en rien au montant du remboursement. Le facteur pris en compte pour le remboursement de votre indemnité est la distance du vol. Ci-dessous, une grille :

Retard compris entre 3 et 4 heures

  • 250 euros pour un vol dont la distance est inférieure à 1500 km
  • 400 euros pour un vol dont la distance est comprise entre 1500 km et 3500 km
  • 300 euros pour un vol dont la distance est supérieure à 3500 km.

Retard  supérieur à 4 heures

  • 250 euros pour un vol dont la distance est inférieure à 1500 km
  • 400 euros pour un vol dont la distance est comprise entre 1500 km et 3500 km
  • 600 euros pour un vol dont la distance est supérieure à 3500 km.

Il peut arriver que par manque d’informations ou encore dans une démarche individuelle, les compagnies aériennes ne remboursement pas totalement le passager à la hauteur voulue. Dans d’autres cas, les passagers se lassent vite et abandonnent vite. Pour ce faire, nous vous conseillons de contacter les experts d’Avion Retard.

Lire aussi :   Remboursement billet d'avion : comment je peux récupérer mon argent ?

Pourquoi confier votre dossier à Avion Retard ?

Avec Avion Retard, vous avez toutes les chances de votre côté pour que votre dossier puisse obtenir gain de cause. Notre équipe d’experts va vous aider à réclamer votre indemnité. Que ce soit un vol surbooké, annulé ou retardé auprès de Lufthansa, Air France ou toute autre compagnie arienne, notre équipe avec ses multiples expériences est prête à vous prêter main forte pour un remboursement jusqu’à 600 euros. Grâce à son savoir-faire et ses relations avec plusieurs compagnies, Avion retard est apte à vous rendre service.

Ne tardez pas, contactez-nous pour toute réclamation liée à un vol aérien.

vol retardé ou annulé par Lufthansa

Ce que vous devez savoir sur la compagnie Lufthansa

La compagnie aérienne allemande a été créée en 1926. La Lufthansa fait partie des compagnies aériennes européennes les plus anciennes toujours présentes. Au fil des années, elle s’est adaptée aux technologies et a fini par s’imposer en s’ouvrant sur le monde. Aujourd’hui, La compagnie est présente dans plusieurs pays à l’instar de Lufthansa France. La base de Lufthansa se trouve à Francfort et le siège à Cologne. Lufthansa propose des voyages en première classe, en classe d’affaires, en première classe économique pour le bonheur de ses clients.